La ville de Trenton maximise le budget et réduit les coûts d’entretien

Contexte

Emplacement : Trenton, Michigan

Taille du parc de véhicules : 23 véhicules

Industrie : Gouvernement

LE DÉFI

La ville de Trenton payait plus de 6 000 $ par année par véhicule en frais d’entretien. La ville a prévu un budget de 180 000 $ alloué au remplacement de 3 véhicules par année, mais en raison de ses habitudes de kilométrage et du rayon de patrouille, elle devait remplacer 5 à 7 véhicules par année. La sécurité était également un problème : l’âge moyen des véhicules est de 10 ans et ils ont en moyenne 148 000 km au compteur. La ville voulait passer des voitures Police Interceptors aux véhicules de poursuite policière Tahoe, mais elle n’avait pas les moyens de le faire, car le coût associé à l’ajout d’équipement après-vente augmentait à plus de 20 000 $ par véhicule.

LA SOLUTION

Enterprise Fleet Management a aidé la ville de Trenton à financer des véhicules au moyen de contrats de location-acquisition à capital fixe et a incorporé le coût de l’équipement après-vente. De plus, au lieu de vendre leurs véhicules par vente aux enchères à un coût minimal, la société a utilisé les canaux de revente et les programmes d’entretien d’Enterprise pour tirer le maximum de leur programme de parc de véhicules.

LES RÉSULTATS

La ville de Trenton a pu acquérir 9 véhicules, avec de l’équipement après-vente compris, pour seulement 76 000 $. Le coût total de l’entretien de ces véhicules sur 12 mois s’est élevé à 4 068 $. Ensuite, la ville a utilisé les gains réalisés grâce à la revente pour compenser le paiement initial, puis elle a utilisé le reste du budget pour l’achat d’autres articles nécessaires comme de nouvelles caméras corporelles et armes à feu, ainsi que de nouveaux gilets. Enfin, ils sont passés des Ford Interceptors aux véhicules de poursuite policière Chevrolet Tahoe.

Obtenez une Consultation Gratuite pour Votre Parc de Véhicules

Une fois que vous aurez rempli le formulaire ci-dessous, un expert local vous contactera dans un délai d’un jour ouvrable pour discuter de vos besoins d’affaires.

(*) Champ obligatoire