CONTEXTE
Emplacement : Topeka, KS
Industrie : Santé
Nombre total de véhicules : 33 véhicules
LE PROBLÈME
Midland Care a compensé l’augmentation des coûts de remboursement des véhicules tout en maintenant la qualité de service offert aux patients. Les taux de remboursement au kilométrage conformes aux normes IRS ont augmenté de 44 pour cent au cours des 10 dernières années. De ce fait, le remboursement aux salariés des frais d’utilisation de leur véhicule personnel est plus cher et imprévisible. L’utilisation de véhicules personnels par les employés a également créé des problèmes de sécurité et une mauvaise image pour l’entreprise. Les membres de la haute direction devaient se concentrer sur la gestion du parc de véhicules plutôt que sur leur mission principale.
LA SOLUTION
Midland Care a voulu réduire les dépenses tout en améliorant la satisfaction des employés et les efforts de recrutement. Midland a pu mettre en œuvre un programme professionnel de gestion de flotte de véhicules, passant d’une structure de remboursement au kilométrage à un programme de location de véhicules. Les coûts généraux de fonctionnement ont été réduits par le biais de la gestion de l’entretien, du risque et des programmes d’essence.