Le programme de gestion des véhicules de la Commission scolaire de Saint Louis lui permet d’économiser plus de 80 000 $ en seulement deux ans.

Contexte

Emplacement : Saint Louis

Industrie : District scolaire

Total de véhicules : 79 véhicules

URL : https://www.slps.org/

 

LE PROBLÈME

Avec son parc vieillissant dont les véhicules étaient vieux d’un à vingt et un ans, la Commission scolaire de Saint Louis perdait de précieux dollars de son budget à payer pour un parc qui était coûteux à entretenir et non respectueux de l'environnement.

 

LA SOLUTION

Le district scolaire a approché Enterprise Fleet Management avec l’intention de recentrer ses efforts sur l’éducation de ses étudiants plutôt que la gestion de son parc de véhicules. Le district cherchait à éliminer les véhicules rarement utilisés, à augmenter la sécurité de son parc, et à élaborer un plan de cycle de vie pour le remplacement des véhicules vieillissants tout en prenant en compte de l’augmentation des coûts d'entretien et de carburant.

En collaboration avec Enterprise, la Commission scolaire de Saint Louis a décidé de remplacer les véhicules les plus anciens par des modèles plus économiques en consommation de carburant. Le district a également opté pour un cycle de remplacement qui correspondait à sa période de financement, tout en utilisant le programme d'entretien complet et le programme de gestion du carburant pour augmenter l'efficacité et simplifier son budget.

St. Louis Board of Electric

LES RÉSULTATS

Au cours des six premiers mois, la Commission scolaire de Saint Louis a économisé 3 000 $, grâce au programme de gestion de l'entretien. Au cours des deux premières années, le district a économisé plus de 80 000 $ sur les coûts d'acquisition de son parc plus moderne et plus efficace. Lorsque des véhicules plus anciens ont été commercialisés par Enterprise, le district a obtenu environ 1 400 $ au-dessus de la moyenne du marché par véhicule.

General I - Video/Alliance, Insights/ Decade, Case Study/Noodles

Réflexions de nos experts en gestion de parc de véhicules.

Enterprise est propriétaire d'un parc de 1,9 million de véhicules, qu'elle exploite de manière experte. Chez Enterprise Fleet Management, nous mettons à profit ce savoir-faire et cette infrastructure pour aider des gens comme vous à gérer leur propre parc de véhicules.

Réimaginez comment vous faites vos affaires

*
*
*
*
*
*
*
*
 

Vous êtes déjà client ou un conducteur d’Enterprise Fleet Management? En savoir plus

Merci!

Nous vous remercions de votre intérêt envers Enterprise Fleet Management! Un de nos gestionnaires de parc locaux communiquera avec vous d’ici quelques jours au sujet de votre demande.

 

En attendant, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessous pour voir comment Enterprise Fleet Management a contribué à rendre les décisions des véhicules plus simples pour nos clients. Pour visionner d'autres histoires de réussite de nos clients, visitez le site.