Dans l'actualité : les véhicules autonomes

In-The-News-Autonomous-Vehicles-min

Les véhicules autonomes continuent d'être un sujet chaud. Le mois dernier, U.S. News & World Report a signalé le premier décès impliquant un Uber autonome. Le véhicule d'essai était en mode de conduite autonome avec une conductrice de sécurité au volant lorsque le véhicule a happé une piétonne.

Selon U.S. News & World Report, ce décès pourrait nuire à l'image de la technologie et mener à une pression pour plus de règlements à l’échelle des États et du gouvernement fédéral.

En raison du décès de la piétonne, l’entreprise de service de chauffeur privé suspend son programme d'essai routier.

Les véhicules autonomes, munis de capteurs laser, radar et de caméra et d’ordinateurs sophistiqués, ont été présentés comme ayant le potentiel de diminuer le nombre de décès sur la route, qui se chiffrent à plus de 40 000 par année aux États-Unis seulement. Selon les fonctionnaires du gouvernement, 94 % des accidents de la route sont dus à des erreurs humaines.

Le nouveau service de livraison Udelv a récemment passé à l’histoire en exécutant les premières livraisons entièrement autonomes près de son siège de San Mateo, en Californie. L’itinéraire de 2,5 km comprenait plusieurs arrêts dans les rues publiques. Le véhicule de l’entreprise est entièrement électrique et a une portée d’environ 100 km (60 milles). Il peut accueillir jusqu'à environ 320 kg (700 lb) de fret. Udelv prévoit faire l’essai de dizaines d’autres de ces véhicules autonomes dans plusieurs autres États en 2018.

Source : www.ttac.com

18Apr_udelvAutonomousVehicle