L’industrie automobile est touchée par de nouveaux tarifs sur l’aluminium et l'acier
Le 8 mars 2018, le gouvernement américain a annoncé un tarif de 10 % sur l'aluminium importé et un tarif de 25 % sur l'acier importé (excluant le Canada et le Mexique). Ces tarifs sont susceptibles d’entraîner des augmentations du coût de fabrication de plusieurs camions, carrosseries de camions et équipements.
Qu’est-ce que cela signifie?
- Suppléments aluminium et acier (augmentations de prix)
- Les prix cotés pour l’équipement après la vente ne seront valides que pour une période de quelques jours plutôt que de quelques mois comme c’était le cas récemment (les directives et les dates d’échéance en matière de cotation de prix seront plus strictes)
- Les délais d’exécution risquent d’être plus longs si les matières premières sont en retard.
Divers fournisseurs ont annoncé des augmentations de prix, en vigueur immédiatement, en raison du nouveau tarif. Les augmentations varient de 10 à 20 %, selon la gamme de produits. Il sera important de vérifier le prix de l'équipement après-vente au moment de passer la commande, car le tarif représente un coût supplémentaire surtout si le prix coté a été fixé avant l’annonce du tarif.
Si vous planifiez commander des véhicules, nous vous encourageons à passer la commande plus tôt que plus tard. Il est prévu que plus une commande est passée tardivement, plus il est probable qu’il y aura des augmentations de prix et des délais d’exécution plus longs.
Mary Jane Anderson, présidente et propriétaire