Tout le monde est heureux avec la diminution des coûts des solutions télématiques et le RCI qui a le vent dans les voiles

Lorsque l’utilisation des appareils télématiques a commencé à prendre de l’envergure en 2007, les avantages étaient plutôt centrés sur le suivi des actifs et l'optimisation des itinéraires. C’est pourquoi plusieurs opérateurs de parc ont du mal à justifier le coût de l'achat et de l'installation des appareils.
Dix ans plus tard, la situation a changé radicalement. Selon un article publié en novembre par Automotive Fleet, de nouvelles capacités télématiques génèrent de précieux avantages pour plusieurs fonctions à l’échelle de presque toute organisation qui utilise des véhicules :
De plus, à mesure que l’adoption de la technologie télématique devient plus large dans le marché, les niveaux de prix des appareils et des services connexes continuent à baisser. Les analystes prédisent que tous les véhicules seront éventuellement connectés par l’entremise d’un système télématique, permettant d’offrir des forfaits de « cas d’utilisation » personnalisés pour pratiquement chaque véhicule de parc sur la route.
Source : www.automotive-fleet.com
Mary Jane Anderson, présidente et propriétaire