Date : 3 mars 2023
Auteur : Michael Morris, The Facts
Emplacement : Angleton, Texas
« La relation de la ville avec Enterprise Fleet Management bénéficie à Angleton de plusieurs façons, le conseil municipal a appris cette semaine.
Stephen Campbell d’Enterprise a salué l’attention portée par la ville à l’entretien des véhicules qu’elle reçoit dans le cadre du programme, ce qui prolonge leur vie et aide leur valeur de revente, a-t-il déclaré lors de la réunion du conseil mercredi soir. La ville bénéficie également d’une entente de tarif fixe pour les services d’entretien, étant donné que les frais d’entretien du véhicule ont augmenté de 17 % depuis l’an dernier, a déclaré M. Campbell.
La ville et Enterprise ont commencé leur partenariat en 2021, par le biais duquel Angleton loue les véhicules pour une certaine période. À l’expiration de cette période, ils sont retournés à Enterprise, qui les vend et qui déduit la valeur nette des frais de la ville, ce qui signifie qu’Angleton a un parc plus récent et plus fiable à moindre coût, a déclaré Campbell.
La prochaine priorité d’achat concerne les véhicules de police, a déclaré Chris Whittaker, directeur municipal. Toutefois, cela s’annonce difficile en raison de problèmes de production avec la Chevrolet Tahoe, le VUS de patrouille de préférence. Les retards dans les commandes de véhicules sont aggravés par les retards de l’équipement sur le marché secondaire, comme les barres d’éclairage d’urgence, qui peuvent prendre de quatre à sept mois à arriver, a déclaré Campbell.
Le parc d’Angleton a attiré l’attention d’au moins un résident, a déclaré le conseiller Cecil Booth.
« J’ai eu une conversation avec un résident », commence à dire Booth en riant. « Il se plaignait que la ville avait acheté tous ces véhicules flambant neufs en s’endettant, et il n’arrêtait pas jusqu’à ce que je lui explique que nous n’achetons pas ces véhicules. Nous louons ces véhicules, et lorsque nous nous retournons ces véhicules et qu’ils sont venus, nous récupérons de l’argent.
« Et il a répondu ‘Oh… C’est une bonne idée’. »
La souplesse de la ville a aidé les deux parties de l’accord, ont déclaré Campbell et Whittaker. Par exemple, l’an dernier, Angleton a reçu des pick-up Chevrolet Silverado, mais lorsqu’il a acheté plus, seul le Dodge RAM 1500 était disponible, et la ville n’a pas hésité à faire le changement, alors que ceux qui attendent leurs modèles préférés paient le prix.
« Pour ceux qui ont attendu deux ou trois ans, le maintien et la valeur des véhicules diminuent. Ils se sont enfoncés dans un trou », a déclaré Campbell. « Un jour, nous pouvons revenir aux modèles que nous préférons, mais en attendant, c’est la solution logique. »
Retarder les achats a aussi été bénéfique pour la ville, car elle a reçu un rabais de 188 000 $, a déclaré Campbell.
L’attention portée à l’entretien profite également aux activités de la ville. Angleton envoie les véhicules à ses ateliers Enterprise préférés, dont huit sont en ville, ce qui aide à garder les dollars de la ville sur place. »