Enterprise Fleet Management prend de l’expansion à Boise

Date : 6 juin 2024

Par : Steve Lombard

Publication : Idaho Business Review

Considéré comme le plus grand exploitant de parc de véhicules au monde avec plus de deux millions de véhicules sur les routes partout en Amérique du Nord, Enterprise Fleet Management étend ses activités basées à Boise.

Voulant tirer parti de la croissance soutenue de l’Idaho et des besoins en constante évolution de l’industrie des parcs de véhicules, Enterprise a récemment ajouté une de ses cinq plus récentes succursales de gestion de parc de véhicules à l’échelle nationale à Boise.

La décision d’intégrer Boise dans la famille de parcs de véhicules du groupe est fondée sur la « croissance organique » et n’est pas le « résultat d’une acquisition », a déclaré Chloe Caylor, directrice des communications pour l’entreprise.

« La croissance que nous observons en Amérique du Nord, ici et au Canada, témoigne de l’évolution de nos clients et de leur demande pour des solutions personnalisées pour la gestion de parc de véhicules », a dit Mme Caylor.

Au-delà d’un éventail d’entreprises locales, Enterprise sert également des municipalités qui doivent maintenir un parc de véhicules pour aider à gérer une croissance constante.

Avant l’expansion à Boise, Enterprise Fleet Management était exploitée localement avec seulement un personnel de vente; son personnel de gestion étant basé à l’extérieur de l’Utah.

Brendon Ross, vice-président principal des finances pour la division des parcs de véhicules, a déclaré que la nécessité d’inclure Boise parmi ses 60 succursales de gestion de parc de véhicules à l’échelle nationale provenait de sa société-sœur, Enterprise Location d’autos.

« Nous avons maintenant 30 comptes dans ce marché et nous avons constaté un grand potentiel de croissance continue », a déclaré M. Ross. « Nous avons toujours eu des vendeurs ici, mais l’expansion de la gestion représente la partie la plus importante, et nous avions l’impression que nous devions soutenir ce site avec une équipe de gestion. »

Selon M. Ross, ce qui distingue Enterprise de ses concurrents, c’est sa capacité à utiliser une équipe de vente locale pour aider à servir les clients de façon plus efficace et en temps opportun.

« La plupart de nos concurrents ne se soucient que de la vente; notre approche consiste à avoir des personnes sur le terrain pour gérer les services-conseils quotidiens avec nos clients », dit-il. « C’est la structure que nous construisons. »

Et bien que le slogan pour la location de voitures Enterprise, « Laissez-vous transporter », est largement reconnu depuis 1994, M. Ross a souligné que le service de parc de véhicules de l’entreprise a également beaucoup à offrir.

« Nous voulons que les gens comprennent que nous sommes beaucoup plus qu’une compagnie de location de véhicules et que nous sommes capables de répondre à tous les besoins en matière de mobilité d’une personne ou d’une compagnie », dit-il.

Par l’entremise de sa division des parcs de véhicules, Enterprise offre une gamme complète de services, notamment l’aide pour sélectionner les véhicules adaptés aux besoins de la compagnie, la possibilité de louer ou d’acheter des véhicules, l’aide au financement, l’attribution de titres, l’acquisition d’équipement du marché secondaire et même des conseils pour aider à trouver les fournisseurs de services d’entretien appropriés.

« Enterprise est associée à de nombreuses offres que la plupart des gens ignorent souvent », dit Mme Caylor. « Nous avons récemment lancé Enterprise Mobility, une marque d’entreprise qui englobe toutes ces offres sous un même cadre. Nous pouvons recommander à un client une variété d’applications pour l’aider à améliorer sa compagnie. »

Et ce, dit M. Ross, sans avoir à « repositionner toutes nos activités ».

« Il y a beaucoup de changements dans l’industrie et nous voulons nous assurer que nous sommes à l’avant-garde pour saisir toute occasion qui se présente », dit-il.

De plus, le « monde des véhicules », comme il l’appelle, devient de plus en plus compliqué et la gestion des coûts d’exploitation et de gestion d’un parc de véhicules peut être une tâche intimidante.

« Après le personnel, un parc de véhicules est probablement la deuxième plus grosse dépense pour de nombreuses compagnies », a déclaré M. Ross. « Nous voulons nous présenter et aider à réorienter l’attention afin qu’une compagnie puisse fonctionner plus efficacement au quotidien. »

La plupart des clients d’Enterprise maintiennent généralement un parc de plus de 20 véhicules.

En raison de l’évolution constante des besoins d’entreprise, ainsi que d’autres facteurs à prendre en compte, comme le kilométrage, l’utilisation annuelle et l’usure normale du véhicule, M. Ross a déclaré qu’une partie importante du plan de parc de véhicules est de toujours planifier trois à cinq ans à l’avance.

« Le fait d’avoir un gestionnaire de stratégies client attitré qui travaille avec le client est très important. Il ne l’est pas tant dans le cadre de l’acquisition d’un véhicule, mais il l’est dans la gestion de l’ensemble du parc afin de fournir de l’expertise à chaque étape du processus », a-t-il déclaré.

M. Ross dit qu’il y a parfois « d’autres réalités » qui ne sont pas axées sur les coûts.

« Vous pourriez avoir une situation où un conducteur pour une entreprise se trouve dans un véhicule toute la journée », dit-il. « Une partie de leur proposition de valeur à leurs employés peut être de fournir régulièrement un véhicule plus récent. »

Il en va de même pour ces clients qui ont déjà une relation de longue date avec un concessionnaire de véhicules local.

« Un client peut habituellement utiliser un certain type de véhicule en raison d’une relation qu’il a partagée avec un concessionnaire local », a déclaré M. Ross. « Notre contact personnel est la partie la plus importante de l’offre qui fait en sorte que ça ne demeure pas qu’un processus transactionnel direct. Nous pouvons leur montrer la gamme complète d’offres qui pourraient être disponibles sur l’ensemble du marché. »

Cela peut signifier de choisir entre une marque ou un fabricant et un autre, de choisir un camion à poids léger ou une fourgonnette, et même d’envisager un véhicule électrique plutôt qu’un moteur à essence.

L’an dernier, Enterprise Fleet Management a aidé Domino’s Pizza à déployer son parc de véhicules électriques à l’échelle nationale, la plus importante au pays.

« Nous reconnaissons que les véhicules électriques fonctionnent bien pour certains clients, mais pas tous », a déclaré M. Ross. « En fonction de leurs besoins et de l’autonomie qu’un véhicule électrique peut fournir, il n’est peut-être pas logique qu’un client choisisse cette option. »

En fin de compte, c’est le résultat qui compte chez Enterprise Fleet Management.

« Compte tenu de notre vaste réseau de gestion de compte locale et pratique, nous pouvons vraiment superviser des parcs de véhicules de tailles variées et gérer ces besoins localement à Boise plutôt que dépendre des services en Utah », a déclaré Mme Caylor. « Boise est une ville en pleine croissance; nous voulons croître avec elle et rester entièrement dévoués à ce marché. Nous espérons être ici très longtemps. »

 

SOURCE : https://idahobusinessreview.com/2024/06/06/enterprise-fleet-management-expanding-in-boise/