L’impact positif du repositionnement d’Enterprise Mobility sur les parcs de véhicules commerciaux

Date : 8 janvier 2024

Par : Lauren Fletcher

Publication : WorkTruckOnline.com

« Enterprise Mobility, l’entreprise de mobilité mondiale qui comprend Enterprise Fleet Management parmi ses principaux secteurs d’activité, a récemment subi un repositionnement de marque, ce qui n’a pas manqué de susciter l’intérêt des gestionnaires de parcs de véhicules commerciaux. Les services d’Enterprise Mobility, le plus grand fournisseur de location de véhicules au monde, ont évolué jusqu’à couvrir une gamme diversifiée de solutions de mobilité, dont le covoiturage (y compris le covoiturage par fourgonnette), la location de camions, les locations de luxe, les abonnements de véhicules, et les solutions technologiques.

Nous nous sommes entretenus avec Brice Adamson, président d’Enterprise Fleet Management, pour mieux comprendre cette annonce et l’impact de ce repositionnement de marque sur les gestionnaires de parcs de véhicules commerciaux.

Impact sur les parcs de véhicules

Commençons par la question la plus importante à l’esprit des gestionnaires de parcs de véhicules commerciaux : Ce repositionnement de la marque va-t-il avoir un impact sur moi, et si oui, comment?

Selon Brice Adamson, le repositionnement de la marque n’a aucun impact sur la marque Enterprise Fleet Management, ni sur les services qu’elle offre. Toutefois, le repositionnement de la marque représente un changement important dans l’entreprise, qui offre une gamme complète d’offres sous une même marque : Enterprise Mobility.

« Bien que notre marque ait subi une transformation, notre identité, elle, est restée la même. Nous allons continuer d’innover pour offrir des expériences de mobilité exceptionnelles », dit-il.

Des services en évolution

Les services d’Enterprise Mobility ont été étendus de sorte à répondre aux besoins des clients de parcs de véhicules commerciaux, ce qui comprend les solutions de gestion de parcs de véhicules et de location flexible, et plus encore.

« À sa fondation, notre entreprise en était une de location de voitures, et nous sommes d’abord et avant tout connus aujourd’hui comme le plus important fournisseur de location de véhicules au monde. Pourtant, l’entreprise a énormément évolué en ce qui concerne sa présence géographique, de même qu’en ce qui concerne les offres et les segments de clientèle que nous servons », dit Brice.

Aujourd’hui, Enterprise Mobility est une entreprise mondiale qui offre une gamme complète d’offres comprenant entre autres, en plus de la location de véhicules, des solutions de gestion de parcs de véhicules et de location flexible; le covoiturage, dont le covoiturage par fourgonnette; la vente de voitures; la location de camions; les abonnements de véhicules; les locations de luxe; des solutions technologiques, et plus encore. Toutes ces offres sont réunies sous une seule et même marque : Enterprise Mobility.

« Plusieurs de nos clients de parcs de véhicules commerciaux tirent profit de ce réseau mondial intégré et de ce portefeuille de solutions de mobilité diversifié en recourant à plus d’une de nos gammes de mobilité », fait-il remarquer.

Technologie intégrée

Enterprise Mobility s’engage à offrir les meilleures expériences dans le secteur des parcs de véhicules, et la technologie est une partie essentielle de cette équation.

« Nous savons que les clients d’aujourd’hui et les clients de parc de véhicules veulent des expériences personnalisées, numériques, connectées et sur demande, et nous nous engageons à utiliser les outils et les capacités les plus récents pour répondre à ce besoin », dit-il.

L’entreprise offre une technologie Web pour parc de véhicules qui éclaire et simplifie les décisions d’acquisition de véhicules et les rapports sur les parcs, ce qui permet à ses gestionnaires de stratégies client d’utiliser des données précises en temps réel pour identifier avec exactitude les meilleures occasions d’optimiser les parcs de véhicules.

« Le gestionnaire de parc de véhicules moyen doit jongler avec une foule de composantes en mouvement. Les gestionnaire de parcs ont à prendre des décisions d’acquérir ou de se débarrasser de véhicules, d’assurer la conformité, et de parler quotidiennement avec les conducteurs. Des outils tels que la technologie Web de pointe pour la gestion de parc de véhicules d’Enterprise Fleet Management éclairent et simplifient les décisions d’acquisition de véhicules et les rapports sur les parcs, ce qui permet à nos gestionnaires de stratégies client d’utiliser des données précises en temps réel pour identifier avec exactitude les meilleures occasions d’optimiser les parcs de véhicules », fait-il remarquer.

Enterprise Mobility utilise également la télématique pour mesurer la performance, la sécurité, la productivité et la conformité.

« En effectuant le suivi des activités des parcs et en s’assurant qu’elles se déroulent de manière efficace et sécuritaire au niveau des conducteurs, la télématique peut améliorer les résultats et protéger la bonne réputation des entreprises », ajoute-t-il.

Maintenir une approche centrée sur le client

La culture d’Enterprise Mobility repose sur sa philosophie fondatrice, « Prendre soin des clients et des employés avant tout, et tout le reste suivra », rappelle Brice, ce à quoi il ajoute : « Cet ensemble durable de valeurs guide toutes nos interactions, que ce soit avec nos clients, nos partenaires commerciaux, nos communautés, ou entre nous ».

L’entreprise offre des gestionnaires de comptes locaux chevronnés qui connaissent l’industrie de long en large. Ses gestionnaires de stratégies client aident à prendre les bonnes décisions, adaptées pour chaque client afin d’améliorer son efficacité et ses résultats.

« Nous croyons fermement qu’il ne saurait exister de solution universelle capable de répondre aux défis de chaque parc de véhicules. Nos gestionnaires de stratégies client peuvent aider à prendre les bonnes décisions, adaptées individuellement pour tous les clients afin d’améliorer en bout de ligne leur efficacité et leurs résultats », ajoute-t-il.

Investir pour l’avenir

Enterprise Mobility fait des investissements considérables pour s’assurer qu’elle dépasse les attentes des clients et des employés, et qu’elle façonne ses activités de manière axée sur l’avenir à mesure qu’elle évolue.

« Au cours de l’exercice 2023, nous avons investi massivement pour faire croître notre présence internationale et diversifier nos offres avec une solide gamme de solutions de mobilité », dit-il.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. À l’échelle mondiale, la taille combinée du parc de véhicules d’Enterprise Mobility et de Enterprise Fleet Management a augmenté jusqu’à dépasser les 2,3 millions de véhicules.

« Notre stabilité financière soutenue et notre parc de véhicules diversifié nous permettent de dépasser les attentes de nos clients et d’offrir une expérience inégalée dans l’ensemble de notre industrie. Notre statut d’entreprise privée nous profite, sous la forme entre autres d’investissements continus dans notre entreprise, ce qui nous positionne bien pour réfléchir stratégiquement à long terme », dit Brice.

Les pensées qui nous animent

Le récent repositionnement de la marque Enterprise Mobility représente un changement dans la façon de faire les choses. Cela offre aux gestionnaires de parcs de véhicules commerciaux une occasion unique d’utiliser son réseau mondial intégré et son portefeuille de solutions de mobilité diversifié.

« Notre culture s’est construite sur une philosophie fondatrice et un ensemble de valeurs durables qui guident chaque interaction, que ce soit avec nos clients, nos partenaires, nos communautés, ou entre nous », dit-il.

Enterprise Mobility va poursuivre son expansion dans les marchés de l’Amérique du Nord et y offrir une gestion de compte locale et pratique. Ses plus récentes installations comprennent, aux États-Unis, celles de Columbus, en Ohio, et de Boise, en Idaho, et au Canada, celle d’Ottawa, en Ontario.

« Et avec cette croissance, nous allons continuer de recommander des solutions de transport supplémentaires ou alternatives qui répondent le mieux aux besoins des clients, quelle que soit la gamme de solutions de mobilité », conclut-il.


SOURCE : https://www.worktruckonline.com/10212664/enterprise-mobility-rebrandings-positive-impact-on-commercial-fleets