Le conseil scolaire de Great Bend approuve la location de 10 véhicules neufs

Date : 7 mars 2023

Auteur : Mike Courson, The Great Bend Post

Emplacement : Kansas

« Le conseil scolaire de Great Bend, USD 428, n’a pas su prouver qu’un programme de location avec Enterprise Fleet Management était trop beau pour être vrai. Un conseiller d’Entreprise a d’abord pris contact avec le conseil lors de la réunion de janvier. Le mois dernier, le projet a évolué vers la prochaine étape sans frais. Lundi soir, le conseil a fait le plus grand bond à ce jour en approuvant 6 à 0 la location de 10 VUS Chevrolet Traverse 2023 pour remplacer 10 des 38 véhicules plus anciens du parc du district.

« Nous avons vraiment l’impression que les fourgonnettes que nous cherchons à remplacer constituent une urgence », a déclaré John Popp, surintendant adjoint. « Si nous ne les remplaçons pas de cette façon, on va de toute façon finir par devoir faire beaucoup d’achats. Nous croyons que c’est une très bonne option. Dix véhicules, ce n’est qu’un début pour avoir une idée de la façon dont cela fonctionnera vraiment pour nous. Ça répond à certains de nos besoins les plus immédiats. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une étape trop ambitieuse que nous ne pouvons pas gérer, même si nous finissons par décider que ce n’est pas la voie que nous voulons suivre à l’avenir. »

Le prix de chaque Traverse est de 35 335 $. Le district paiera des frais de location mensuels de 682 $ pour chaque véhicule, plus des frais d’entretien mensuels de 44 $ pour un total de 727,29 $. Le coût annuel des 10 contrats de location de s’élève à 87 240 $ pour le district. Enterprise vendra les 10 véhicules que le district remplace, et le conseiller d’Enterprise estime que la vente de ces véhicules devrait rapporter au moins 50 000 $.

« Il est convaincu qu’il sera en mesure de couvrir entièrement nos mensualités de location pendant un an avec la vente de ces 10 véhicules », a déclaré Popp, « c’est à dire quelque part entre 50 et 100 000 $. »

Selon Enterprise, le district économiserait environ 89 000 $ au cours de sa première année en utilisant le programme de location s’il remplaçait ses 23 véhicules les plus anciens. En abandonnant progressivement ses 38 véhicules en six ans, Enterprise estime que des économies de 359 000 $. Le processus est axé sur la revente des véhicules du district et des véhicules loués à la fin de leur contrat de location. Enterprise peut maximiser la valeur nette de ces véhicules pour générer des économies.

« De plus, il a dit qu’il n’y avait pas beaucoup de fourgonnettes sur le marché pour la revente, alors elles sont très populaires », a déclaré Popp. « Les gens veulent des fourgonnettes, surtout celles qui ont l’air aussi belles que la nôtre, même si elles ont des kilomètres au compteur. »

Le conseil a accepté un programme de location de 36 mois pour les 10 VUS. Les frais mensuels de 727 $ pour chaque véhicule sont verrouillés pour cette durée, et le district aura la possibilité d’acheter chaque véhicule Chevrolet pour 18 303 $ à la fin de la période de 3 ans. Enterprise croit qu’elle peut obtenir 30 000 $ net pour la vente de chaque Traverse à la fin de la durée du contrat et verser ces revenus à la prochaine période de location. Enterprise a les 10 véhicules en stock, et Popp espère les livrer dans un mois. Le programme Enterprise Fleet Management est utilisé par plusieurs autres districts et municipalités du Kansas.

SOURCE : https://greatbendpost.com/posts/daf0d7e7-d30d-431d-8440-4e6cc4048b33