Une réévaluation de l’électrification des parcs après une année perturbatrice

Date : 13 mars 2024

Par : Chris Brown

Publication : Automotive Fleet

« L’une des plus grandes tendances de cette génération est l’électrification du transport. Mais avec les billions de dollars dépensés et l’attaque constante des médias, il n’a jamais été si difficile de séparer l’engouement pour les véhicules électriques de la réalité, surtout en ce qui concerne les parcs.

Contrairement aux consommateurs et aux passionnés des VE, les exploitants de parcs doivent gérer des milliers de véhicules tout en équilibrant les règlements imminents, les initiatives ESG d’entreprise et les résultats financiers de leur organisation.

Les récents grands titres négatifs racontent toute l’histoire :

Le résultat, pour les parcs, pourrait être un « épuisement de l’électrification ».

« Comme l’adoption des véhicules électriques a ralenti dans certaines régions du pays et que les fabricants ajustent leurs feuilles de route en fonction de la demande et des contraintes de la chaîne d’approvisionnement, certains gestionnaires de parcs pourraient hésiter à adopter les véhicules électriques en ce moment », a déclaré M. Roan Oropesa, directeur du développement stratégique des affaires, Enterprise Fleet Management.

« Aujourd’hui, il n’est pas rare que les clients de parcs réévaluent leurs plans respectifs pour déterminer la mesure dans laquelle l’électrification est logique pour leur entreprise, maintenant et à court terme », dit-il.

Au-delà du battage médiatique et des manchettes, où se situe le marché en réalité? Voici un aperçu des développements qui font avancer l’aiguille vers une plus grande pénétration des véhicules électriques dans les parcs, ou qui la retiennent. »

 

SOURCE : https://www.automotive-fleet.com/10218016/reassessing-fleet-electrification-after-a-disruptive-year