Date : 15 mai 2018
Le bureau de comté d’éducation de San Diego (SDCOE) a économisé 1,1 million de dollars et a réduit son empreinte de carbone grâce à la gestion de flotte de Enterprise : « Nous avons l’intention d’appliquer les économies considérables que nous réalisons sur les coûts de la flotte à d’autres besoins pressants pour nos élèves et nos écoles »
SAINT- LOUIS (15 mai 2018) − Le bureau de comté d’éducation de San Diego (SDCOE) s’associe à la gestion de flotte de Enterprise pour mettre à niveau sa flotte tout en réduisant ses coûts et son empreinte carbone. Grâce à ce partenariat, le SDCOE prévoit économiser 1,1 million de dollars tout en réduisant sa consommation de carburant et les émissions de ses véhicules de 30 % au cours des 10 prochaines années.
Enterprise a aidé le SDCOE à remplacer sa flotte vieillissante de 120 véhicules avec une variété de véhicules qui offrent les dernières technologies de sécurité et d’évitement des collisions, comme le contrôle électronique de la stabilité et les caméras de vision arrière. Le bureau de comté a exploité une flotte avec une moyenne d’âge de véhicule de plus de 10 ans. Dans l’ensemble, les nouveaux véhicules nécessiteront moins d'entretien. De la sorte, le coût d’entretien moyen devrait être réduit de plus de 13 % par rapport au coût mensuel moyen par véhicule.
Enterprise a déjà livré 20 nouveaux véhicules avec au moins une douzaine d’autres véhicules prévus cet été. Un total de 120 véhicules neufs seront intégrés à la flotte au cours des cinq prochaines années.
Le personnel du comté utilise les véhicules, une combinaison de fourgonnettes de cargaison et de berlines, pour les voyages entre les écoles et les autres installations du SDCOE. Le SDCOE fournit également une variété de services aux 42 arrondissements scolaires, aux 124 écoles à charte et aux 5 collèges communautaires du comté.
La gestion de flotte de Enterprise adopte une approche durable, tandis que le partenariat avec des entreprises, des institutions et des organismes comme le SDCOE les aider à satisfaire leurs objectifs respectifs de chaîne d’approvisionnement et de responsabilité sociale des entreprises. En fait, le SDCOE s’est associé à la gestion de flotte de Enterprise grâce à une adhésion aux services coopératifs E&I, une coopérative d’achat à but non lucratif qui dessert les besoins de l’éducation. I&E collabore avec des fournisseurs comme Enterprise qui sont dédiés à fournir des produits et des services respectueux de l’environnement de haute qualité.
En outre, la gestion de flotte de Enterprise exploite une des plus grandes sections auxiliaires du pays, comprenant plus de 100 techniciens certifiés par l’ASE (Automotive Service Excellence). Son service national a été reconnu avec le prix « Blue Seal of Excellence » de l’ASE pendant 21 années consécutives, un record dans l’industrie.