L’externalisation peut offrir une flexibilité au programme de parc d’un gouvernement. En s’associant à une SGP, les gouvernements auront accès à des analyses de données et à une expertise pour comparer les marques, les modèles et les caractéristiques des véhicules afin de choisir la meilleure option pour leurs employés et de tenir compte de la valeur de revente prévue. Une SGP peut également soutenir les besoins de votre organisation en matière d’approvisionnement de véhicules spécialisés, y compris les véhicules d’intervention d’urgence et les services spécialisés d’aménagement après-vente. L’externalisation des véhicules spécialisés et d’intervention d’urgence d’une SGP partenaire peut avoir plusieurs des avantages de l’externalisation de la gestion du parc blanc pour une organisation.
Les SGP partenaires peuvent déterminer des services rentables pour réduire les défis auxquels votre parc peut faire face actuellement. L’intégration d’un programme d’entretien complet augmenterait, dans la plupart des cas, le nombre d’ateliers d’entretien et de réparation privilégiés disponibles pour vos conducteurs, ce qui permettrait aux véhicules d’être réparés plus près de leur zone d’opération. Une simple mise à jour comme celle-ci peut aider à réduire les temps d’arrêt excessifs ou les kilomètres non productifs pour se rendre aux installations de réparation. Une SGP, comme Enterprise Fleet Management, offre des programmes d’entretien à ses clients. Des techniciens certifiés ASE travaillent en votre nom pour valider et négocier les travaux d’entretien de tous les véhicules, ce qui, en fin de compte, permet aux organisations d’économiser beaucoup d’heures de recherches.
De nombreux clients qui ont une équipe d’entretien interne continuent d’utiliser leur équipe pour les véhicules d’urgence, tout en externalisant leur parc blanc à un réseau de fournisseurs d’entretien. L’externalisation de l’entretien des parcs blancs permet d’améliorer l’efficacité des activités à l’interne, car les techniciens peuvent mieux se concentrer sur l’entretien préventif des gros parcs de véhicules et de l’équipement lourd, ainsi que fournir de la flexibilité à long terme de la dotation en personnel.
Les SGP offrent des solutions pour aider à faire le suivi des coûts d’exploitation et de l’utilisation des véhicules en temps réel. Plusieurs agences peuvent manquer de ressources, de technologie ou de capacité pour saisir et signaler ce type de renseignement lié à leur parc de véhicules. La technologie de gestion de parc offre de la transparence pour aider à identifier le kilométrage et les tendances d’utilisation des véhicules, et être en mesure de créer de façon proactive une stratégie de parc basée sur les données. Les données peuvent être utilisées pour réaliser des économies, mais aussi pour repérer les occasions de remplacer les véhicules.