Programmes d’entretien

Assurez la sécurité, la fluidité et l’efficacité de votre parc.

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Category: Programmes d’entretien

Résumé: L'année dernière uniquement, Enterprise Fleet Management a permis à ses clients d'économiser environ 40 millions de dollars de coûts de maintenance. En utilisant le programme de maintenance, vous pouvez vous assurer que vos chauffeurs recevront un service rapide et de qualité en tirant parti de nos services et de nos partenariats.

Visit our locations page to search for maintenance partners in your area. 

Pour tirer le meilleur parti de votre programme  d’entretien :

  • Communiquez avec le service d’entretien national d’Enterprise afin d’obtenir de l’aide sur les réparations sous garantie, y compris les pièces en rupture de stock ou les escalades de réparation.
  • Planifiez toujours les rendez-vous d’entretien afin d’éviter les temps d’arrêt. Les conducteurs peuvent planifier des rendez-vous avec les fournisseurs privilégiés à partir de l’application mobile eFleets.
  • Utilisez les fournisseurs privilégiés pour un service rationalisé.
Les véhicules de votre parc sont couverts d’une des deux façons possibles. La couverture peut varier en fonction du véhicule. Vérifiez l’entente pour voir quel programme s’applique. 

 Pour les conducteurs

Appelez le 911 en cas d’urgence impliquant des blessures ou lorsque vous vous trouvez dans une situation dangereuse.

Pour obtenir une assistance routière, faites un appel à partir de l’application mobile eFleets ou téléphonez au 1 877 859-1763 (au Canada) ou au 1 800 325-8838 (aux États-Unis). 

Pour les gestionnaires de parc

Le programme de maintenance complète inclut toutes les opérations de maintenance programmées. Les conducteurs devront montrer le service fournisseur la carte de maintenance Enterprise Fleet Management à partir de l’application mobile eFleets ou Guide de référence rapide du conducteur, et nous nous occuperons du reste.

Programme d’entretien complet

Le programme de maintenance complète inclut toutes les opérations de maintenance programmées. Les conducteurs devront montrer le service fournisseur la carte de maintenance Enterprise Fleet Management à partir de l’application mobile eFleets ou Guide de référence rapide du conducteur, et nous nous occuperons du reste.

 Ce qui est compris:

  • Les frais de maintenance complets couvrent la majorité de l'entretien et des réparations du véhicule.
  • Les changements de freins et de pneus sont en option dans le programme d’entretien complet. Votre centre d’entretien vérifiera auprès du service après-vente national d’Enterprise à votre arrivée afin de vérifier s’ils sont inclus dans votre programme.

Ce qui n'est pas compris: 

  • Réparations résultant d’une négligence, d’un abus ou d’une collision
  • Réparation du verre
  • Réparations d’équipement du marché d’après-vente
  • Dommages à la carrosserie du véhicule

-OU-

Programme de gestion d’entretien

Les frais et dépenses d’entretien seront indiqués sur votre facture mensuelle. Chaque véhicule de votre parc possède sa propre carte d’entretien, et chaque carte dispose d’un seuil pour les autorisations d’entretien. Si le travail dépasse le seuil, le fournisseur de services demandera l’autorisation au service après-vente national d’Enterprise.

Réduction des temps d’arrêt grâce à des véhicules bien  entretenus 

Lorsque vos véhicules sont bien entretenus, ils sont plus sécuritaires, plus performants, durent plus longtemps et le temps d’immobilisation du conducteur est réduit au minimum. C’est pourquoi nous vous aidons, vous et vos conducteurs, en vous rattachant à un réseau de 80 000 centres de service en Amérique du Nord.

Les conducteurs doivent respecter les programmes d’entretien du fabricant présentés dans le manuel d’utilisation. Il est toutefois possible de configurer des rappels d’entretien offerts par l’application mobile et des courriels à partir
du site Web du portail client.

Utilisation de votre carte d’entretien : 

  • Les travaux sous garantie et les rappels doivent être effectués à la concession.
  • Pour trouver les ateliers privilégiés les plus proches, utilisez l’application mobile eFleets ou visitez efleets.ca/locations. Le service d’entretien national d’Enterprise est également disponible pour localiser l’emplacement le mieux adapté aux réparations nécessaires.
  • Pour l’entretien et les réparations de routine, nous recommandons l’utilisation de concessionnaires ou de chaînes nationales comme Goodyear, Kal Tire ou M. Lube, mais il n’y a pas de frais hors réseau pour les autres centres de service.
  • Bien que l’entretien préventif puisse être effectué à tout moment, les réparations plus complexes doivent être réalisées pendant les heures d’ouverture du centre d’appels, du lundi au vendredi, de 6 h à 21 h (HNC), et le samedi de 7 h à 16 h HNC si une autorisation supplémentaire est requise. Si les réparations ne peuvent pas être effectuées pendant ces plages horaires, assurez-vous d’utiliser un fournisseur privilégié afin d’en garantir l’autorisation aussi rapidement que possible.
  • Avant le début de la réparation, présentez votre carte d’entretien au fournisseur de services, imprimée à partir du portail du client ou sur l’application mobile eFleets.
  • Les employés ne paient pas pour les réparations, Enterprise s’en occupe. Rappelez à vos conducteurs que les cartes d’entretien sont propres au véhicule et qu’elles ne sont pas transférables.

Télécharger une copie des renseignements sur ce programme d’entretien.

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